Criar um Site Grátis Fantástico
La Vingt-cinquième heure regarder en ligne regarder en ligne 4K

La 25ème heure

Synopsis et détails

La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.
Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni. son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne. Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix.

Récompense 1 nomination

Voir les infos techniques

La 25e heure est tiré du premier roman de David Benioff, publié en 2001 sous le titre 24 heures avant la nuit.

Le 11 septembre

Spike Lee, pour qui New York est un véritable personnage de La 25e heure, n'a pas souhaité ignorer les évènements tragiques du 11 septembre. "Quand on me demande de quoi parle La 25e heure, je réponds qu'Edward Norton joue un dealer qui passe ses dernières 24 heures de liberté dans le New York d'après le 11 septembre (. ). Même si le roman et le scénario ont été écrits avant le 11 septembre, nous savions qu'il fallait inclure l'évènement d. Lire plus

Lieux de tournage

Le film a été tourné dans les cinq grands quartiers de la ville de New York. à Brooklyn, dans le Queens, à Staten Island, dans le Bronx et à Manhattan.

14 Secrets de tournage

Dernières news

NEWS - Films à la TV

vendredi 12 février 2016

NEWS - Vu sur le web

vendredi 13 février 2015

De John McClane dans "Die Hard" à Ethan Hawke dans "Training Day", retour sur 5 personnages qui auraient dû rester couchés.

difficile à dire. j'ai lu le roman et la fin perpetue l'anbiguité.

L'on pourrait dire "SPOILER", mais rien n'est trop divulgué, car c'est surtout de voir et écouter ce film qui compte le plus, à vous de savoir, lire le commentaire ou non
Dans ce film que je viens de visionner La 25e Heure est tiré du premier roman de David Benioff, publié en 2001, et en France sous le titre 24 heures avant la nuit, le réalisateur Spike Lee, a essayé de démontrer à quoi tient la liberté, après avoir commis un délit condamnable par la loi et la dernière journée de liberté de cet homme (Edward Norton), soit dit en passant y fait un admirable jeu d'acteur digne de son grand talent). Ces dernières heures vont démontrer tous les côtés d'un homme avant son incarcération dans un pénitencier fédéral américain, cette journée se déroulera sur un ton d'une amitié avec ses deux seuls amis ( le très regretté Philip Seymour Hoffman et Barry Pepper) et aussi avec sa fiancée (Rosario Dawson). Un film très bien mené par cette équipe d'acteurs de talent, où l'on ne s'ennuie pas et où l'ont peu découvrir plein de choses cachées dans le coeur d'un homme qui se rend compte qu'il a gâché sa vie et revit des moments de son passé, à un moment fort du film il déclare sa haine pour la société qui l'entoure, son entourage et enfin lui-même, du grand art ce moment de réflexion qu'il a et découvre. Et une fin remplie d'une réflexion très profonde sur la vie qu'il aurait pu avoir. (Réflexion récitée par son père qui le conduit. à vous de le voir, d'écouter et d'en comprendre la finesse des mots de son père envers son fils. C'est un superbe film à voir, du grand cinéma, j'ai adoré et je le note 5 belles étoiles sur 5.

Alors un poil déçu par ce film quand même, je m'attendais à un peu plus de rythme et moins de longueurs dans les scènes. La scène du miroir, excellente, m'a fait pensé à Fight Club et la scène de fin est elle aussi pas mal du tout mais on sait pas quelle route ils ont pris au final. 3/5

Bah justement on ne sait pas et ces sa qui est intéressant :D